Comment acheter des devises

Où se procurer des devises lorsque l’on doit quitter l’Europe ? Même si le taux de change est inférieur dans le pays de destination, mieux vaut entrer dans celui-ci avec un peu de liquide en poche, afin de parer aux premiers imprévus. La case du change demeure donc incontournable avant le départ.

Les officines indépendantes, qu’elles exercent en ligne ou selon le mode traditionnel, pratiquent toutes des taux différents. D’ailleurs, si les sociétés de change du Web expédient les devises gratuitement, c’est qu’elles incluent les frais de port afférents dans leur commission. Mieux vaut donc faire appel à un comparateur avant de s’engager.

Les bureaux de change directement affiliés aux banques, que vous les démarchiez directement en agence bancaire, dans un aéroport, dans un grand hôtel ou dans un centre commercial, ne proposent pas, eux non plus, des taux de conversion équivalents. En revanche, l’établissement dans lequel est domicilié votre compte courant vous accordera certainement un taux préférentiel. Mieux encore, si l’un de vos amis est employé de banque, chargez-le de l’opération, car il devrait bénéficier d’un tarif spécial.

Quelle que soit la solution choisie, sachez que seuls les billets et chèques de voyage vous seront repris au moment de la conversion en sens inverse et qu’en cas de transaction sur la toile, les frais d’envoi seront à votre charge. Sachez aussi que certaines devises étrangères ne sont pas disponibles en France, ce qui vous oblige à troquer vos euros contre des dollars ou des livres pour procéder à un nouvel échange une fois sur place.