Choisir un broker en ligne

Comment choisir un broker en ligne sans se tromper. Une démarche pas facile surtout lorsqu’on débute. Pour mieux choisir, voici quelques critères pour mieux choisir.

La plateforme de trading proposée

Votre choix doit opter pour un broker qui vous laisse choisir une plateforme plus simple adaptée à votre niveau mais tout en vous offrant la possibilité d’évoluer vers une plateforme professionnelle. N’ayez pas peur de visiter plusieurs sites internet de fournisseurs de comptes et de les tester en mode démo. Cela permet de connaître les caractéristiques et le fonctionnement du logiciel. N’hésitez pas non plus à parcourir les forums et les avis des internautes pour vous donner une idée de la performance et la fiabilité de la plateforme.

Le type de compte et le frais de courtage

Choisir un broker sans connaître le frais de courtage c’est faire preuve de négligence. Leur rémunération varie en fonction de type de produit auquel on veut trader. Elle est calculée sur la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’une devise.

Il faut s’informer sur les éventuels couts supplémentaires comme les frais sur les retraits et sur les transactions que peut engendrer la tenue de compte.

La plupart des courtiers en ligne ne vous imposent pas de minimum lors de l’ouverture d’un compte, néanmoins, le fond diffère suivant le type de compte.

La qualité du service

Pour mettre tous les atouts de son côté, il vaut mieux choisir un broker qui parle votre langue ou du moins vous fournit une bonne traduction.
Et pourquoi pas ne pas choisir des brokers qui offrent des services additionnels pour toute ouverture de comptes, ou un coaching personnalisé, ou des commentaires et analyses de marchés quotidiens ou hebdomadaires afin de trouver le meilleur broker qui soit pour vous.