Présentation du broker : eToro

Construit selon un modèle accessible à tous les profils de traders, le broker Etoro séduit énormément pour la facilité d’utilisation de sa plateforme. L’accès aux différents actifs à trader est rapide et il est très facile d’ouvrir une position. Premier broker à instaurer la notion de réseau social dans le trading, il possède plus de 2 millions de traders réguliers.

La force du trading social

Le principal argument d’Etoro repose sur cette possibilité d’échanger des idées, des conseils avec les autres traders par le chat ou sur les forums pour apprendre des astuces qui vont permettre de faire augmenter les chances de réussir. Avoir la possibilité de consulter un profil pour observer son positionnement est intéressant de même que la possibilité de suivre ou de copier un trader très habile. Les résultats obtenus avec cette méthode sont nettement plus importants que lorsque le trading reste individuel car l’analyse des outils peut être erronée ou incomplète. Le partage des connaissances permet d’affiner sa stratégie de trading.

Une protection prévue pour les débutants

Même si le monde de la bourse fascine pour les gains qu’il est en mesure de générer, Etoro n’oublie pas d’informer les traders sur les risques que cette activité comporte. Afin de s’assurer que chaque membre utilise la plateforme de façon responsable, un coach gratuit en ligne a été mis à disposition. Activer le logiciel Angel Guardian va permettre de se fixer des limites dans les mises et la régularité des trades. Cette fonctionnalité est rare chez les brokers et l’initiative d’Etoro peut donc être saluée.

Une formation gratuite

La satisfaction et la réussite des traders est au cœur des préoccupations d’Etoro donc il a mis en place une formation détaillée pour apprendre les bases du trading mais aussi à utiliser intelligemment les différents outils qui sont mis à disposition. Afin de passer de la théorie à la pratique, des challenges sont régulièrement organisés entre les traders apprentis afin de savoir quelle est la stratégie qui rapportera le plus. Le gagnant se verra attribuer une prime pour son choix judicieux. Pour Etoro, le passage par cette formation est indispensable car bien souvent les nouveaux membres sont convaincus d’avoir suffisamment de connaissances en trading mais leurs résultats vont leur prouver qu’un travail supplémentaire sera indispensable.