Acheter des actions Microsoft

Vous êtes potentiellement intéressé par les actions du géant américain Microsoft et vous aimeriez en savoir plus. Vous connaissez les produits Microsoft, vous les utilisez sans doute quotidiennement. Cet article vous aidera à vous faire un opinion sur la stratégie du groupe et donc l’évolution future de son cours de bourse. Géant de l’informatique mondial, Microsoft est la deuxième capitalisation boursière du Nasdaq derrière Apple. Ces activités ne se résument pas au système d’exploitation Windows qui a fait son succès, Microsoft est également présent dans le secteur de la télévision via MSNBC ou même du jeu vidéo avec la fameuse Xbox.

Récemment le groupe a racheté le célèbre producteur de téléphone mobile finlandais Nokia, pour plus de sept milliards de dollars, inscrivant cette acquisition dans leur nouveau positionnement. En effet, c’est au marché des tablettes et smartphones que le groupe veut s’attaquer en développant de nouveaux systèmes d’exploitation pour IPad et IPhone. Ce revirement stratégique a été vue comme un signe positif par les investisseurs et a fait grimper le cours de l’action en mars 2014, dépassant à nouveau les 40 dollar ce qui n’était pas arrivé depuis l’année 2000.

Concrètement, si vous n’êtes pas un habitué de la bourse et voulez acheter des actions Microsoft, adressez-vous à votre banque ou rendez-vous sur un broker, site de trading en ligne. Les actions dépendant du droit américain, soyez attentif au moment de votre déclaration d’impôts car la fiscalité sur les gains diffèrent du marché boursier français.