Acheter des actions bitcoins

Même si vous n’en possédez pas vous-même vous avez du entendre parler des bitcoins, cette nouvelle monnaie virtuelle. Et comme toute nouvelle monnaie, le bitcoin peut être acheté et vendu sur internet, et donne cours à des pratiques de spéculation sur ses cours. Au départ réservés au pro de l’informatique, les bitcoins se démocratisent et sont utilisables par tout un chacun. Que vous souhaitiez vous procurer des bitcoins pour réaliser des achats, investir dans une valeur refuge ou simplement spéculer, voici quelques informations sur comment s’en procurer.

La première étape si vous êtes nouveau dans le bitcoin, c’est de vous créer un portefeuille virtuel. En effet, les bitcoins n’ayant pas de réalité physique, il faut bien les conserver quelque part. Vous pouvez ensuite commencer à acheter des bitcoins dans la monnaie de votre choix. Pour cela, il faut se rendre sur une des bourses d’échanges de la monnaie virtuelle comme bitcoin-central.net ou encore Mt gox. Le paiement se fera principalement par virement bancaire car, pour des raisons de sécurité, les transactions sont la plupart du temps impossibles via PayPal ou carte bancaire/de crédit.

Lors des débuts des bitcoins, des gains importants ont été possible. Aujourd’hui le cours est plus stable et se rapproche d’ailleurs de celui de l’or. Certains courtiers offrent aujourd’hui à leur client se spéculer sur les hausses et baisses de la nouvelle monnaie.