Acheter actions facebook

Après une introduction en bourse en mai 2012, la plus importante de l’histoire sur un tel secteur, qu’en est-il des actions Facebook et comment s’en procurer ? Voici quelques infos à prendre en compte avant d’acheter des actions Facebook.

L’avantage pour vous d’un groupe comme Facebook, c’est qu’il y a de grande chance que vous soyez vous-mêmes inscrits sur le réseau social, que vous connaissiez leur stratégie, et que vous lisiez un certain nombre d’articles sur leur innovations, vous êtes donc à même de vous forger une opinion sur l’évolution de Facebook. La première question à vous poser est donc celle-ci : le groupe va-t-il stagner, progresser ou régresser ?

Le réseau mondial possédé par Facebook de plus d’un milliards d’utilisateurs fait sa grande force et aujourd’hui le groupe cherche à se diversifier, avec par exemple le rachat de la messagerie instantanée WhatsApp ou encore d’Oculus Rift, entreprise conceptrice du casque de réalité virtuelle. Facebook n’est pas qu’un réseau social mais bien un groupe en désir d’expansion et d’évolution, pour s’adapter constamment au marché.

En pratique, vous pouvez vous adresser à votre banque (attention cependant si vous êtes à la banque postale qui ne propose pas d’acheter des actions sur le Nasdaq). Vous pouvez également passer par un broker c’est-à-dire un site de trading en ligne. Attention cependant, s’agissant d’actions de droit américain comme Facebook, vous ne pourrez les placer dans votre PEA, plan d’actions en épargne et vous devrez être vigilant sur la réglementation au moment de votre déclaration d’impôt.